Accusés de réception 2023 – Que dois-je faire ?

Ce mercredi 3 mai 2023, tous les enseignants ayant formulé une demande de mutation intra-départementale ont reçu leur accusé de réception. Il est arrivé sur le mail renseigné sur la page d’accueil de votre I-Prof.

Que faut-il faire de son accusé de réception ? 

Cet accusé vous permet de vérifier votre barème. Il faut le vérifier pour TOUS les vœux (il peut y avoir certains vœux avec des points supplémentaires : bonification médicale, rapprochement de conjoint…).

S’il n’y a aucune erreur, vous n’avez rien à faire. Inutile de renvoyer l’accusé de réception.
Si vous constatez une ou plusieurs erreurs, il faudra signaler via l’application Colibris avec tous les justificatifs nécessaires à l’attribution de ces points.

Vous aurez jusqu’au mercredi 17 mai pour retourner votre demande de correction de barème. Après cette date, il ne sera plus possible de faire de contestation.

La DSDEN met à votre service un tutoriel pour accéder à Colibris ici

Demander le suivi de son syndicat – RÉSERVÉ AUX ADHÉRENTS

Si vous voulez que le SE-Unsa 13 puisse intervenir auprès de l’administration, il faudra le signaler de manière explicite dans la partie “Commentaires” sur Colibris lorsque vous remplirez la demande de contestation par une phrase telle que : “Je mandate le SE-Unsa 13 pour suivre mon dossier” . Il faudra également nous envoyer un mail à 13@se-unsa.org en nous indiquant les modifications demandées (et en mettant votre accusé de réception en pièce jointe + les pièces justificatives que vous aurez envoyées via Colibris). 

Depuis septembre 2019, nous ne pouvons plus intervenir de façon collective pour les enseignants mais uniquement de façon individuelle. Pour cela chaque enseignant qui le souhaite, doit le faire savoir à la DSDEN. Nous réservons cet accompagnement aux adhérents.

Pour rappel :  

– Le calcul du barème a changé récemment ! Avant toute contestation pensez à vérifier que vous l’avez bien calculé. Un module de calcul du barème est disponible sur notre site mouvement ici : https://se-unsa13.org/je-calcule-mon-bareme (réservé aux adhérents)

– Il n’est également pas possible de supprimer des vœux de son accusé, ni d’en rajouter, ni d’en modifier l’ordre.

Comprendre les priorités

  • Priorité 1 : Vœu pour rester sur son support de formation CAPPEI ou pour une priorité absolue sur une direction
  • Priorité 10 : Priorité générale, “normale”
  • Priorité 15 : Départ en formation CAPPEI 1ère année en 2022/2023.
  • Priorité 30 : Pour des vœux nécessitants une spécialisation/habilitation, que vous n’avez pas (affectation provisoire)
  • Priorité 90 : Vœu pour lequel vous n’avez pas la certification nécessaire (Vœu nul non étudié), c’est le cas pour les voeux de direction sans LA.

Comprendre les voeux groupe

Dans le détail des voeux groupe commune, regroupement de communes et MOB, les voeux ne sont pas classés par sous-rang, il s’agit des différents types de poste classés par ordre alphabétique. Cela permet de connaître le barème et la priorité appliquée pour chaque nature de support et chaque spécialité au sein du voeu groupe. Le réordonnancement n’apparaît pas mais sera pris en compte. La DSDEN nous l’a confirmé en audience.