Quelques vigilances à avoir sur ce Mouvement 2022

Implantation des postes de remplaçant


L’annexe 11-2 relative à l’implantation des postes de remplaçant de la brigade départementale a été mise à jour.
Trois écoles ont été ajoutées :
EEPU Jules Valles à Arles
EEPU Paul Eluard à Aubagne
EEPU Jean de la Fontaine à Vitrolles

Précisions sur le fonctionnement du logiciel MVT1D

L’administration a précisé que l’algorithme procède au classement des candidats, sans distinguer les catégories vœux postes, vœux groupes, sur chacun de leur vœu par l’examen successif des éléments suivants :
– Priorité éventuelle
– Barème
– Rang du vœu (en cas d’égalité)
Sous-rang du vœu (en cas d’égalité). Cela concerne uniquement les vœux groupes (vœux canton, commune et MOB)
– Discriminants (en cas d’égalité)

Aussi, pensez à regarder l’ordre des sous-rang de vœux parce que c’est dans cet ordre que le logiciel cherchera à vous affecter. Si vous voyez des postes fléchés langue (Anglais, Allemand…) en premiers, c’est sur ces postes que MVT1D cherchera à vous positionner en priorité. En sachant que si vous n’avez pas d’habilitation, vous y serez affecté à titre provisoire.

Réaffectation des Titulaires de Secteur (TS – ex TRS)

Tous les postes de TS sont maintenant rattachés à des écoles qui correspondent au label de la circonscription en question (REP/REP+/hors EP). Les labels des circonscriptions déterminés par la DSDEN13 figurent en annexe 26.

Par extension, la DSDEN13 a choisi de réaffecter un grand nombre de TRS sur des écoles correspondant à cette nouvelle typologie des circonscriptions. Cela les pénalisera grandement pour le calcul du barème pour le mouvement 2023.

En effet, pour tous ceux dont l’école de rattachement a été changée par réaffectation, l’administration affirme que leurs points de stabilité seraient réinitialisés à la rentrée 2022. Lors du mouvement 2023, ils seraient alors considérés comme étant sur leur poste que depuis le 01/09/2022 et n’auraient donc aucun point de stabilité.

Pour savoir si vous êtes concerné, vous devez vous rendre sur votre I-Prof > Votre dossier > Affectation et regarder si votre école de rattachement a changé à compter du 01/09/2022.

Le SE-Unsa s’oppose à cette réaffectation sans maintien de la stabilité antérieure puisqu’il ne s’agit pas d’une volonté de l’agent mais bien d’un choix de l’administration qu’il subit. Nous l’avons fait savoir à la DSDEN et nous espérions un arbitrage favorable.

Par ailleurs, cette réaffectation pose également un problème pour tous les collègues qui ont vu leur rattachement « déclassé » (passer de REP+ à REP, ou de REP à Zone ordinaire voire même de REP+ à Zone ordinaire). De plus, nous contestons le reclassement des circonscriptions de Miramas, Vitrolles et Marseille La Rose qui ne correspond pas à la réalité de terrain.

Le SE-Unsa 13 ainsi que d’autres syndicats ont fait savoir à la DSDEN que cette modification des affectations des TS n’était pas possible telle qu’elle a été mise en place.

Nous demandons que tous les TRS actuels (ou TS), puissent continuer à cumuler les points de stabilité de leur ancienne école de rattachement tant qu’ils ne choisissent pas d’en changer par le biais du mouvement.